3 étapes pour une offre emploi efficace
Préparer la rédaction d’une annonce :
Définir précisément vos besoins : des missions à réaliser aux qualités et compétences requises.
Intégrer à la réflexion, un ou plusieurs collaborateurs exerçant des postes similaires afin d’avoir une remontée de terrain et une estimation au plus juste (temps à passer sur chaque missions, etc). Ce travail collaboratif permettra également d’impliquer vos équipes dans la future intégration du collaborateur.
Le contenu d’une annonce
- Les principales missions du poste à pourvoir
Indiquer les principales missions du poste à pourvoir (celles d’une journée ou semaine type).
Les missions occasionnelles ne doivent pas forcément apparaitre dans l’annonce (travail ponctuel, congés des collègues, etc)
- Le profil recherché
Indiquer les principaux savoir-faire et savoir-être nécessaires au poste.
Il est important de veiller à ne pas être trop exigent ou précis sur les compétences requises de risque de décourager les candidats potentiels.
A noter, les principaux savoir-faire peuvent s’apprendre plus facilement que les savoir-être.
- Le cadre de travail
Vous pouvez brièvement présenter l’entreprise et son activité ainsi que les caractéristiques et atouts du cadre de travail (implantation géographique, configuration du poste de travail, possibilités d’évolution, avantages offerts, etc).
La rémunération peut être indiquée mais doit être véridique et respecter le code du travail.
Diffuser une annonce
Les canaux de diffusion de l’annonce doivent correspondre aux profils des candidats souhaités :
- Réseaux sociaux professionnels
- Sites internet d’offres d’emplois
- Acteurs du monde de l’emploi (Apec, Pôle Emploi)
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